Harry Potter et l’enfant maudit: Le casting!!

Hello les gens !

Il y a quelques semaines maintenant, ,je vous parlez de la prochaine sortie de la pièce de théâtre la plus attendu de l’année, maintenant que la date de l’avant première prévu pour le 7 juin approche –7 livres, 7 ans à Poudlard, 7 horcruxes, 7 juin? coïncidences ? JE NE CROIS PAS – , J.K Rowling et son équipe nous dévoile enfin les visages des acteurs principaux !

Tout d’abord commençons par la nouvelle famille des Potter:

HP_19932_Potter_FL

Jamie Parker – Sam Clemmett – Poppy Miller

Il va me falloir un peu de temps pour m’habituer à ses visages d’adultes et oublier la jeunesse de la première génération..-non je ne verse pas de larmes-! Cependant il ne faut pas oublier que le jeu d’acteur fera toute la différence!

J.K Rowling sur Jamie Parker «Il est tout simplement Harry maintenant. Il y a une sorte de soulagement en le regardant, il le joue si bien ».

HP_19753_Harry_FL

Jamie Parker dans le rôle d’Harry Potter

Fini les robes de sorciers!  Aujourd’hui Harry porte des costumes pour aller travailler  au ministère de la magie!

Sans sa fameuse cicatrice, on aurait eu du mal à le reconnaître, et c’est avec étrangeté que l’on découvre un Harry en costumes presque moldu; Le seul élément qui nous replonge dans l’univers de la magie est la baguette que l’on voit dépasser de sa poche.
Personnellement j’ai un peu de réticence à l’idée de voir cet acteur jouer un personnage aussi iconique que l’est Harry, le visage ferme d’adulte et le changement de couleurs des yeux y est peut-être pour quelque chose… Mais comme je l’ai dit plus tôt, le jeu d’acteur peut tout changer, donc je ne donnerai pas d’avis négatif pour l’instant.

HP_19966_Ginny_FL

Poppy Miller dans le rôle de Ginny Potter

J.K Rowling à propos de Poppy Miller : «Je pense que beaucoup de gens aimeraient avoir Ginny/ Poppy pour mère. Gentille et cool, exactement comme je l’imaginait.».

J’ai tout de suite reconnue Ginny dans la posture et bien sur les cheveux roux de Poppy Miller ! Rowling la décrit comme étant une mère cool et gentille, ce qu’elle est également dans les livres et le style vestimentaire choisis pour le personnage lui correspond parfaitement, il me fait penser à celui qu’avait Molly Weasley à l’époque. Contrairement à Jamie Parker, j’imagine très bien Poppy Miller incarner la version adulte de Ginny !

HP_19889_Albus_FL

Sam Clemmett dans le rôle d’Albus Severus

Et voici l’un des visages les plus attendus de la pièce! Albus Severus joué par Sam Clemmett! On peut enfin re-découvrir les robes de Poudlard, stylisé pour l’occasion -perso les anciennes robes étaient pas au top niveau style- .

Un petit visage tout mignon pour le dernier de la famille à qui il arrivera d’incroyables aventures mais également un petit clin d’oeil à la famille Weasley avec cette robe un peu trop grande pour lui comme l’explique Sam Clemmett : « Voici ce qu’Albus porte au début du spectacle. J’ai eu l’idée qu’il portait  la robe d’occasion de James, son frère aîné. Donc, je voulais qu’il se sente mal à l’aise, tout en étant capable de jouer avec ses vêtements. » 

Je ne m’inquiète absolument pas pour la performance de cet acteur en tant qu’Albus Severus Potter, tout simplement car c’est un tout nouveau personnage que l’on découvre et que l’on ne connaît rien de lui.
J.K Rowling, elle, est sous le charme d’après ses propos : «Il y a beaucoup de choses que je pourrais dire à propos de Sam en tant qu’Albus, mais nous serions sur le territoire des spoilers si vite que je vais juste dire que nous ne pouvions pas choisir mieux.»


La famille Granger-Weasley :

HP_20558_Weasley_Granger_FL

Paul Thornley – Noma Dumezweni – Cherrelle Skeete

   19 ans plus tard, nous retrouvons également les meilleurs amis d’Harry, en couple et parents d’une jeune fille nommée Rose qui fera son entrée à Poudlard ! Rien, mais absolument rien ne me dérange dans cette composition! J’adore j’adore j’adore! Tout particulièrement l’acteur Paul Thornley qui me fait beaucoup penser à Ron avec son pull et son visage souriant!

HP_20410_Ron_FL

Paul Thornley dans le rôle de Ron Weasley

Cheveux roux,  visage enjoué, pull-over et baguette magique, pas moyen de se tromper c’est bel et bien Ron Weasley lui-même! J’adore déjà cet acteur, je ne sais pas pourquoi mais tout chez lui me fait penser à Ron et son regard me met tout de suite à l’aise.

D’ailleurs tout dans son costume est fait pour être confortable ! «Nous avons dû lui donner l’apparence de quelqu’un qui ne se soucie pas vraiment ce qu’il porte le matin » «Il veut être essentiellement confortable en permanence, donc des tissus confortables, des pull-over confortables, des chaussures confortables. Je ne crois pas qu’il est un homme qui passe énormément de temps en shopping »- Paul Thornley.

J.K Rowling nous raconte que Ron est aujourd’hui dans sa quarantaine mais qu’il n’est pas très différents de sa version adolescente et qu’il est toujours aussi drôle ! Pas de doute, Paul Thornley est fait pour ce rôle.

HP_20671_Hermione_FL

Numa Dumezweni dans le rôle de Hermione Granger

«Quand John Tiffany m’a dit qu’il l’avait choisis, j’étais ravi. Elle est Hermione intérieurement comme extérieurement » – J.K Rowling

Au moment de son recrutement beaucoup ont désapprouvé le choix d’avoir une actrice noir pour jouer Hermione, cependant si je ne me trompe pas, la couleur de peau de Hermione n’est jamais mentionné dans les livres. Pour tous ceux qui désapprouve ce choix, je pense que vous êtes resté bloqué sur les films, ce que je peux parfaitement comprendre.

Au premier point de vu, je trouve que Numa Dumezweni a un regard et une posture qui correspond parfaitement au personnage de Hermione. En ce qui concerne le jeu d’acteur, je ne me fais pas beaucoup de soucis, je sens que Numa pourra très bien retransmettre le caractère autoritaire, ambitieux et à la fois sympathique qui fait tout le charme de Hermione Granger.

En parlant de Hermione, voici sa version miniature, Rose Granger-Weasley !

HP_20751_Rose_FL

Cherrelle Skeete dans le rôle de Rose Granger-Weasley

Rose est une version miniature de Hermione dans le sens où elle est ambitieuse et se met beaucoup de pressions sur elle-même. On peut déjà imaginer qu’elle sera aussi intelligente que sa maman mais quand est-il de son côté « Ron Weasley »?

Tout comme pour Sam Clemmett dans le rôle d’Albus Severus, je n’ai aucune crainte en ce qui concerne Cherrelle dans le rôle de Rose. J.K Rowling est d’ailleurs convaincu qu’elle sera parfaite pour ce rôle: «Cherrelle joue parfaitement comme Hermione: autoritaire mais profondément aimable.»

 La famille Malfoy :

HP_20196_Malfoy_FL-2

Alex Price – Anthony Boyle

Les années passent et la chevelure blonde platine des Malfoy reste, cependant je ne sais pas vous, mais j’ai toujours trouvé aux Malfoy une certaine classe que je ne retrouve pas totalement dans cette nouvelle représentation, surtout en ce qui concerne le personnage de Draco.

HP_20274_Draco_FL

 Alex Price dans le rôle de DracoMalfoy

Je pense, au vu des précédentes photos qu’Alex Price peut très bien jouer un Draco Malfoy aussi arrogant que l’a joué Tom Felton grâce à sa posture ainsi que son expression  mais quelque chose  au niveau du physique de l’acteur ne correspond pas tout à fait à mon goût -peut-être la barbe et le changement de couleur pour les yeux, faut croire que le problème est le même que pour Harry !- 

Et même! J.K Rowling nous avait annoncé que Draco essayerait d’être un meilleur père après son mariage avec Astoria Greengrass qui à subit les même sort que lui pendant son adolescence alors le voir avec un visage aussi dur derrière son fils qui a l’air pétrifié, sa ne correspond pas vraiment à nos attentes.

HP_20100_Scorpius_FL

Anthony Boyle dans le rôle de Scorpius Malfoy

En parlant du fils pétrifié, voici Scorpius Malfoy. J’avais hâte de découvrir Scorpius, et pour tout vous dire je suis assez déçu par le choix de cet acteur -même si ma décision final se fera après avoir vu la pièce bien sur- .  Je pense que c’est surtout l’expression sur son visage qui me déçois, je sais très bien qu’il ne tiendra pas cette tête pendant toute la pièce mais pour le coup, il est vraiment pétrifié ! Dites moi si je me trompe mais la seule autre explication pour moi est qu’il ait mal digéré son déjeuné!  Pour un jeune Malfoy c’est bizarre quand même ! Peut-être que cela fait partit de l’histoire après tout..

«J’adore Draco et Scorpius, ils semblent tellement lié».- J.K Rowling .  Mouai mouai mouai , J’attends de voir se que ce duo peut nous offrir sur les planches londoniennes!

 

Vous remarquerez qu’il manque Astoria Greengrass, ainsi que d’autre personnages dans cet article. Je ne sais pas si il y aura de nouvelle photos avant le 7 Juin mais en tout cas je vous donnerai des nouvelles de cette pièce de théâtre !  En attendant, n’oubliez pas que la sortie officiel d' »Harry Potter et l’enfant maudit » se fera le 30 Juillet et le script de la pièce sera disponible en France à partir d’Octobre 2016!! -Et oui j’ai extrêmement hâte!-  mais aussi  que le film « Les animaux fantastique » sera dans les salles obscures dés le 16 Novembre 2016!  

——————————————

Alors que pensez vous de ses acteurs qui rentrerons bientôt dans l’univers de Harry Potter ? Serons t-ils à la hauteur ? Correspondent-ils à vos attentes?  Dites moi tout vos avis en commentaire !!
C’était le casting pour « Harry Potter et l’enfant maudit » ! Bisouuuuuuus ♥

 

Publicités

2 réflexions sur “Harry Potter et l’enfant maudit: Le casting!!

  1. les seuls interprètes qui me conviennent pour le moment c’est Harry, Ginie et leur fils mais bon c’est niveau physique, le reste faut attendre pour voir et c’est vrai que ça me fait bizarre de voir Hermione comme ça ! ^^

    J'aime

  2. Pingback: HARRY POTTER ET L’ENFANT MAUDIT : AVIS (sans spoilers) | Two girls talk about

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s