Masque exfoliant : douceur garantie

Hello les amis 🙂

Aujourd’hui je vous parle d’un gommage totalement naturel que j’ai  découvert récemment et que j’ai absolument adoré -sans vous mentir, je n’ai pas arrêté de toucher mon visage tellement il était doux et net- . Moi qui suis en pleine réflexion personnel sur le Bio, le naturel et tout le tralala, ce gommage a était pour moi le moyen de voir que le naturel et le quasiment gratuit ça vaut mieux que des produits cher même de marques avec une liste d’ingrédients indescriptibles.

MASQUE EXFOLIANT/ MIEL SUCRE ET CITRON

Comme son nom l’indique pour ce masque il vous faudra:

  • 2 cuillère à café de miel qui aiderons à hydrater la peau et à la rendre toute douce.
  • 1 cuillère à café de sucre qui aidera à exfolier la peau
  • Environ 1 cuillère à café de jus de citron  pour rendre le tout un peu liquide mais pas trop afin que le masque reste bien sur votre visage; le citron va également nettoyer, cicatriser et éliminer les comédons ainsi que l’excès de sébum.Vous pouvez toujours ajustez les doses de citron selon la consistance de votre miel.

 

 

 

Je ne vous conseille pas de vous faire un bocal entier au cas où vous voudriez le conserver pour une nouvelle utilisation car le citron s’oxyde avec le temps même en le plaçant au frais et ne sera donc plus bon pour votre peau.

  L’application !

Avant toute application, n’oublier pas d’ouvrir vos pores à l’aide d’une serviette chaude ou en vous positionnant à la vapeur d’une eau chaude.

Maintenant que tout vos pores sont ouvert vous pouvez appliquer le masque de manière circulaire sur votre visage pendant quelques instants en insistant sur votre zone T (Nez, front, menton) .

Laissez le masque sur votre visage pendant environ 20 minutes puis rincez à l’eau tiède et BOUM votre peau est aussi douce qu’une peau de bébé et net pendent quelques jours !

Naturel et pas cher, ce masque est un bonne alternative quand on a envie de se faire belle sans miser sur des marques ou des produits chimique, et puis c’est pas tout les jours qu’on a l’occasion de se tartiner la face de miel! N’oubliez pas de bien vous nettoyer la peau chaque soir afin qu’elle respire, et de boire un maximum d’eau par jour. Nettoyage + eau + gommage fait maison = La peau qui dit merci 🙂

PS: A cause du citron faite tout de même attention à ne pas vous exposer au soleil quelques minutes après votre gommage

———————

Vous avez test ce gommage ? Vous aller le tester ? Qu’en pensez vous ? Dites moi tout en commentaires  les amis:) bisous bisous ♥

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s