5 astuces pour être plus positif !

Hello Hello !

Aujourd’hui je vous écris un article sur « comment être positif ». Pour certain, être positif c’est aussi facile que de respirer, pour d’autre c’est plus compliqué.
Depuis quelque temps j’entraine mon petit cerveau à voir la vie rose grâce à quelques petites astuces que j’ai pu trouvé par-ci par-là.

Alors si vous avez tendance à broyer du noir, voici comment changer quelques pensées tristounette en de jolie petite pensées.


1)
 On arrête de trop réfléchir !

too_much
Dés que l’on commence à trop réfléchir sur le pourquoi du comment des choses, tout devient noir et sombre puis commence les larmes et tout le tralala. Alors pourquoi ne pas simplement arrêter d’y penser? Parfois c’est compliqué oui je l’accorde, mais il y a toujours et je dit bien toujours moyen de penser à une choses joyeuse, ou même de manière assez étrange, de m’être votre cerveau en « veille », je m’explique! Quand je vous dit, « en veille » en réalité je veux plutôt dire que je vis ma vie minutes par minutes, je ne regarde pas le futur.
Si vous n’y arrivez pas vous pouvez toujours utiliser la bonne vielle méthode du « je m’occupe » :  Dessinez n’importe quoi, vous n’êtes même pas obligé de savoir ce que vous dessinez, écrivez, faites le ménage, n’importe quoi!  même si vous n’êtes pas bon ! Pour tout vous dire dés que j’ai un tube de peinture et que je me met à trop penser, je me met à me peindre la main -oui oui- . Personnellement la méthode « not think » comme j’aime l’appeler marche assez bien sur moi.

2) On arrête la musique déprimante ! (ou presque)

37201-Carlton-dancing-gif-I2pZ

On a tous une chansons qu’on adore et qui nous donne la pêche ! Que se soit le dernier tube de l’été dernier ou une vielle chanson que l’on n’ose pas dévoiler tellement il y a peu de gens qui l’on dans leur playlist, sa fait toujours un bien fou de pouvoir se défouler dessus et tout oublier pendant deux minutes et quelques secondes. Après votre petite séance, il y a de grandes chances que vous vous sentiez mieux.
J’ai dis qu’on arrêté les chansons déprimantes oui mais pas totalement !
Il faut savoir se mettre au défis les amis! Et oui parce même si vous écouté de la musique qui vous rend de bonne humeur, vous aller toujours vous trouver dans une situation où vos mauvaises pensées vont revenir, et les musiques déprimantes n’aides vraiment pas.

Personnellement j’ai pris l’habitude d’écouter une musique ou deux assez triste pour voir si j’arrive à ne pensez qu’a la mélodie et non à ma propre vie. Au début les résultats n’était pas superbe mais quelques fois sa marche, je dois dire que la méthode « not think » y est un peu pour quelque chose!  Bien sur je ne le fais pas tout le temps! 

3) On dédramatise !

tumblr_lw0907tQT01r8058ko1_500
La plupart du temps, on a tendance à déprimer pour une chose qui nous parait énorme alors que quand on y regarde de plus prés, ce n’est pas si énorme que ça. On dit souvent que la vie est courte,  personnellement, je n’y crois pas. Je pense au contraire que la vie est longue et que beaucoup de choses peuvent arriver. N’oubliez pas que la vie est faites de petits moments, alors même si vous rêvé de grandes choses, ce qui importera ça sera les petits moments passé à l’intérieur.

4) On arrête de se comparer !

tumblr_lgofdct2gk1qd429a
Arrêtez de regardez avec jalousie la voisines parce qu’elle a le nouvel IPhone ou parce que monsieur est partit au bout du monde. Prenez toute cette jalousie est changez la en but! Si vous voulez quelque chose, ne vous dites pas que vous ne l’aurez jamais! Au contraire chercher et faites votre possible pour vous offrir se qui vous fait plaisir ! Prenez sa comme un combat intérieur, vous êtes un soldat !

5) On fait la liste de la journée !

Il arrive de temps en temps de péter un cable en fin de journée, vous pensez avoir eu une journée affreuse etc .. si c’est le cas, je vous conseil de faire une liste de 5 choses positives qui est arrivé pendant la journée. Même la plus petite chose peut être pris en compte (avoir mangé des bonbons, avoir eu un fou rire, avoir vu un bel homme…) vous aller vous rendre compte que la journée n’a pas était si désastreuse 🙂

————————————–
Alors voilà les amis, je ne me dis pas experte en la matière mais j’espère que ses petits conseils vous aiderons à vous coucher la tête moins lourde 🙂 bisous bisous ♥

 

                                      

 

 




Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s