VERSAILLES

 

BONJOURS LES CHATS!!!!

A l’heure où je vous écris il est 1h32 du matin et je dois me lever à 7h30 mais ce n’est pas grave car je dois ABSOLUMENT vous parler d’une série que j’ai découvert et que j’ai DEVORER !!

Versailles-Saison-1-Streaming-e1448967536253

VERSAILLES!

Cette série est tout simplement WOUAAAAAAH, j’aime absolument tout! Les personnages joués par des acteurs fabuleux! Le décors, l’intrigue ainsi que le cadre -bah oui versailles c’est beauuux- et surtout le générique qui est MAGNIFIQUE! Moi qui adore l’Histoire j’ai eu droit à une première saison de 10 épisodes de 50 minutes d’une fiction historique sur la vie à Versailles et plus précisément de la vie de Louis XIV au début de son règne. Je dis « Fiction » car bien sur, tout les faits représentés dans la série ne sont pas réels.

La série est une production original de canal + mais tourné en anglais, ce qui, je trouve, est un très bon choix pour l’exportation de la série à l’étranger.
C’est également la production la plus cher de France avec un budget de 27 million d’euros pour les 10 épisodes! -Et oui ça rigole pas-

« Versailles » est remplit de suspense. Je n’ai jamais ressentis autant de suspense dans une scène aussi banale qu’un repas ou la venu d’une personne dans une pièce,brrrr. Je me suis très vite attaché aux personnages et surtout aux personnages de Louis XIV et de son frère qui n’en finissent plus avec leurs petites disputent  -N’oublions pas les joli yeux bleu de ses deux là hum hum-
J’ai regardé la première saison en français car je n’ai pas pu trouver la version VOSTFR, et tant mieux! Bah oui on parle pas anglais à Versailles tout de même! Plus sérieusement, la version française est très bien je trouve et ça me ferais très bizarre de voir un acteur jouer Louis XIV, roi de France en anglais.
Cette série est également pleine de surprises car on peut y découvrir le mode de vie des nobles et de la royauté et surtout (même si beaucoup de choses est tiré de la fiction) des relations entre les personnages au château.

Mais attention les amis! Si vous pensez aller voir une série qui fait vielle peau de madame, vous vous trompez! Au contraire la série et surtout les personnages sont assez modernes, et les scènes sont sombres et assez violentes sans oublier quelques scènes légèrement -ou très- sexuelles -Game of Thrones version Renaissance ?- Comme quoi la recette fonctionne!

L’une des choses que j’aime dans cette série c’est également le mélange entre fiction et réalité comme par exemple, le fait de comprendre à quel point Versailles et pour Louix XIV une « prison dorée » pour les nobles qui y rentre et n’en ressortent jamais.

Enfiiin bref, voici un lien de la bande annonce et n’hésité pas à me donner votre avis 🙂 CLIQUE ICI

Bisous les amis ♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s