Du nouveau dans le calendrier Pirelli

Hello les chats ♥

Aujourd’hui je vous parle du calendrier Pirelli pour l’année 2016, pourquoi ? Bien tout simplement parce que ce calendrier à pris un tout nouveau tournant. Il est devenu FEMINISTE !!

Mais tout d’abord qu’est-ce que le calendrier « Pirelli » ?
Et bien c’est tout simplement le calendrier le plus prestigieux au monde d’après de nombreux photographes de mode et de nombreux mannequins pour qui ce calendrier désigne la consécration.  Il ne s’achète pas, mais il est donné aux clients important de l’entreprise « Pirelli » (entreprise spécialisé dans le pneumatique) et à quelques célébrités.
Le fameux calendrier avait habitué ses propriétaires à des images de femmes glamours, sexy, voir complètement dénudés -très olé olé- au corps filiformes, mais cette année tout a changé !-j’adore les rimes-

La photographe Annie Leibovitz à décidé d’immortaliser des femmes incarnant la « réussite »en les dénudant que très peu ou en cachant leurs parties intimes. Au revoir les mannequins taille 34 et bonjour à l’humoriste Amy Schumer, l’athlète Serena Williams ou encore la chanteuse Patty Smith et bien d’autres! D’ailleurs, dans les 12 personnalités présentent, une seule est un mannequin professionnel.

Ce que j’ai beaucoup apprécié en regardant quelques photos c’est la diversité des femmes présenté et la simplicité des clichés. Elles sont de tout âges, de toute nacionalités, et de tout type de morphologies et son représenté de manière naturel – on est très loin du Pirelli avec ses seins à l’air-

Plusieurs journaux ont donné leurs avis sur ses fameux clichés:
« Le sexisme du calendrier Pirelli remplacé par des femmes étonnantes »  a dit « The Independent » (journal britannique)
– « Huffington Post » en Grande-Bretagne trouve ses images « inspirantes » et « étourdissantes »
– Le « Daily Telegraph » (journal britannique) à écrit que le calendrier avait « remplacé le sex par la profondeur »

Je pense vous avoir tout dit sur ce fameux calendrier qui fait le buzz en ce moment alors je vous laisse avec ses quelques clichés :


love ♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s