AUDREY HEPBURN :La révolution ?

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une femme que je trouve incroyable! J’ai eu du mal à choisir entre le fait d’écrire une biographie sur sa vie où d’écrire sur l’un des sujets où elle a laissé une marque.
Après avoir très longtemps réfléchis, je me suis décidée à écrire sur la marque qu’elle a laissé dans le monde de la mode, parce qu’elle est peut-être considérée comme la troisième meilleure actrice Hollywoodienne de tout les temps, Audrey Hepburn, de son vrai nom Audrey Kathleen Ruston est également connue pour avoir eu un style à l’inverse de toute les autres actrices de son époque et qui inspire encore et toujours la gente féminine de nos jours.

Au temps de Marylin Monroe où les producteurs Hollywoodiens ne jurés que par les chevelures blondes et les formes généreuses, Audrey à réussit, malgré sa grande taille (1,70m) et à sa maigreur, à les séduire grâce à un physique atypique et une élégance inégalé. Comparé à un félin par son ami et créateur Hubert de Givenchy qui lui a dessiné la plupart de ses costumes pendant les tournages, Audrey à plusieurs fois marqué les esprits par ses tenues inoubliables.


Comment oublier sa robe de cocktail noir (au dessus à gauche), porté dans « Diamants sur canapé » avec ses long gants noir  crée par Givenchy; ainsi que sa robe cintré avec son foulard dans Vacances romaines (au dessus à droite) ? Foulard qu’elle a elle même voulut rajouter à la tenue! Sans oublier ses magnifiques ensembles Givenchy dans « Sabrina » bien sur !

 

Ayant un corps longiligne grâce à ses cours de danse classique ainsi mais surtout à sa malnutrition pendant la seconde guerre mondial, la « Thin Girl » comme on l’appelé autrefois en n’a inspiré plus d’une ! Et pour cause, dés sa première apparition à l’écran, toute la gente féminine veut être comme elle, allant de la manière de s’habiller, aux cheveux court jusqu’à son port de tête royale!

C’est quand le film « Sabrina » sort dans les salles qu’Audrey Hepburn se fait réellement un nom dans le monde de la mode. Ses costumes n’ont pas seulement était crée par Hubert de Givenchy, Audrey y a toujours ajouté une part d’elle même. Givenchy : « Elle savait exactement ce qu’elle voulait […]J’ai essayé d’adapter mes créations à ses désirs. Elle a voulu une robe de soirée aux épaules nues, modifiée pour cacher les cavités derrière ses clavicules. Ce que j’ai inventé pour elle est finalement devenu un style si populaire que je l’ai nommé ‘ le décolleté Sabrina’ « .

Audrey n’a jamais suivis la mode, elle avait son propre style et ne recherché que la simplicité et l’élégance. Ses tenues n’ont pas étaient les seules à susciter l’engouement, les accessoires qu’elle portait on étaient popularisé dans le monde entier.

Les Wayfare de Ray Ban  :

audrey11

Audrey Hepburn – Diamants sur Canapé

 

Le grand chapeau noir:

thEQB3EM7R

Audrey Hepburn- Diamants sur Canapé

 

Le foulard autour de la tête :

th17NIR0MX

Audrey Hepburn- Charade

Ce n’est pas vraiment un accessoire, mais comment parler d’Audrey Hepburn sans parler de ses inoubliables sourcils ? Aujourd’hui nous connaissons toute les sourcils épais de Lily Collins et Cara Delevingne , mais la première à nous avoir montré à quelle point ils pouvaient structurer le visage à bien sur était Audrey Hepburn !

 


Les siens étaient parfaitement dessiné et mis en valeur grâce à ses yeux de chat et un fin trait d’eyeliner.

Que pensez vous d’Audrey Hepburn ? N’hésitez pas à me donné vos avis! Bisous ♥

Publicités

2 réflexions sur “AUDREY HEPBURN :La révolution ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s