Le changement de saison, ou comment perdre beaucoup plus de cheveux que d’habitude.

Ah l’automne, le renouveau c’est les feuilles mortes qui tombent pour laisser places aux nouveaux bourgeons, le début du froid. Nous sommes… et bien comme la nature, nos feuilles tombent !  -en l’occurrence nos cheveux-no-2

Il faut savoir, que vos cheveux ont un cycle de 6 ans de vie (en moyenne) ! – phase de croissance 2 à 5 ans, phase de stagnation 2 à 3 semaines, puis la phase d’élimination qui dure jusqu’à 7mois et ensuite ça recommence.

Mais pourquoi sa tombent encore plus ?!

Eh bien, vos cheveux s’enfuient, pour plusieurs raisons, comme trop de fer à lisser  –oui oui je parle de vous là-, ou problèmes hormonales –le changement de saison opère en collab’ avec les hormones –, etc. Mais aujourd’hui le sujet c’est le changement de saison ! En gros à chaque changement de saison, notre organisme est soumis à des variations hormonales qui durent, en moyenne de 4 à 6 semaines, plus  à l’automne et au printemps – le chaud/froid – et donc, pour s’adapter vos cheveux qui agissent avec les hormones accélère le cycle de renouvellement de vos cheveux, ce qui fait que vous les perdez plus rapidement mais c’est aussi un système d’auto-défense, car on renouvelle pour protéger le cuir chevelu ! –comme le pelage d’un animal – Et bien sûr je parle plus du côté filles, car les garçons vous êtes moins toucher ! –bien entendu

/!\ C’est normal de perdre ses cheveux dans ce cas présent, mais si vos cheveux perdent trop en épaisseurs, il y a – peut-être – un problème dans vos cycles.

Maintenant, comment on peut limiter la casse ?

-La vitamine  B, en gros des légumes/fruits car sa renouvelle le cuir chevelu donc on en mange chaque jour, avec des céréales, pains blé complet, des légumineuses… Et le fer, comme dans les viandes ou poissons.

Puis on fait des masques pour les soulager –pleins de recette maison facile son trouvable sur le web -, on ne se  brosse pas les cheveux 40 fois par jourson se restreint sur le fer à lisser et le sèche-cheveux -, et on ne les attaches pas et surtout on ne leur inflige pas des sprays, moins soumis à des agressions extérieures ils seront plus résistants.

→ Un petit test pour savoir où vous en êtes au niveau du changement de saison ?

  • On passe ses doigts entre ses cheveux des racines jusqu’aux pointes plusieurs fois sur votre chevelure de princesse, pour avoir une réelle idée et ensuite on constate :
  • – de 10, tout va bien c’est une chute normale.
  • Entre 10 et 20, vous êtes sans doute rentré dans la chute saisonnière il est temps de faire une cure de vitamines.
  • + de 20, la chute est bien présente à côté des vitamines il est temps de faire des masques nourrissants par exemple.

Et avec ces conseils j’espère que vous êtes bien paré pour protéger vos cheveux du froid de cet hiver ! Et on n’hésite pas à donner ses astuces/idées ! 

With love  

Publicités

Une réflexion sur “Le changement de saison, ou comment perdre beaucoup plus de cheveux que d’habitude.

  1. Alalala, je connais ces désagréments ! Je viens d’ailleurs de commencer il y a 2 semaines une cure Juvamine (avec des vitamines B notamment, mais aussi tout un tas d’autres vitamines). J’espère que ça va être efficace…
    De mon côté, je n’utilise pas de fer à lisser, c’est déjà ça :)!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s