POURQUOI AIMES-T’ON AUTANT LES VAMPIRES ?

Souvenez-vous de la première fois que vous avez entendu parler d’un vampire. On vous l’a sûrement décrit comme un homme pâle vivant dans l’ombre de la nuit, portant une cape, vivant dans un cercueil, hypnotisant ses victimes et se transformant en chauve-souris à l’occasion sans oublier le coup du reflet dans le miroir non ?

La première fois qu’on entend parler de vampire c’est en 1748 avec le poème « Der Vampyr » de Heinrich Augustin von Ossenfelder, un siècle avant le fameux « Dracula » de Bram Stoker ( la petite fan de vampire en moi pensait que « Dracula » était l’un des premiers ouvrages de vampires..HONTE A MOI). A cette époque, et même pendant des années, les vampires ont étaient des créatures que l’on avait pas vraiment envie de croiser dans la rue sans un crucifix de l’ail et de l’eau bénite. Cependant, au fil du temps, nous avons appris à aimer ses buveurs de sang.

drac3

Mais comment ?

C’est tout simple ! En les modernisant messieurs mesdames ! Oui parce qu’aujourd’hui des vampires qui ne sortent que la nuit, qui se transforment en chauve-souris, vivent dans des cercueils et blablabla c’est pas drôle, ça fait peur, et c’est encore plus bizarre que le fait qu’ils boivent du sang !

Aujourd’hui nos vampires se font faire des « Bagues de jour » confectionné par des sorcières (bonjour la fan de « The Vampires Diaries »). Si vous ne croyez pas aux sorcières et bien votre vampire va briller comme Edward dans « Twilight » et si il ne peux vraiment pas sortir de chez lui pendant la journée au risque de brûler complètement, et bien en tout cas il ne dormira pas dans un cercueil qui date de l’an 1520 et n’aura pas peur de l’ail n’y des signes religieux. Toutes ses améliorations devrait nous faire frissonner d’avantage car très souvent les humains n’ont quasiment rien pour se protéger contre un « méchant vampire », pourtant la plupart des gens aujourd’hui ne peuvent pas s’empêcher de lire un livre ou regarder un bon film sur les vampires..C’est qu’il doit bien y avoir quelque chose en plus !

Mais quoi ?

Les auteurs et réalisateurs du XXIème siècles ont supprimé toutes ses choses plus bizarres qu’effrayantes qui faisait un vampire par des créatures sulfureuses et charmantes et parfois même dotés d’émotions (ou si comme moi vous regardez «  The vampires Diaries » : doté d’humanité, que l’on peut éteindre comme un boutons on/off), ce qui engendre le plus souvent des histoires romantiques entre vampires et humains dans la plupart des romans, films et séries de nos jours !

Voilà toute la différence !! Un vampire avec des émotions sa change tout !

large

Les vampires 2.0 ne se comportent plus, ou quasiment plus, comme des monstres assoiffés de sang humains. Ils savent se qu’ils font et ne tuent plus à tort et à travers. Les auteurs et réalisateurs ont trouvé différentes manières de nous montrer que le vampire se contrôle..en tout cas jusqu’à un certain point. Cela passe par la prise de sang animal, jusqu’à l’hypnose ainsi que d’autres stratagèmes insolite tel qu’un passé douloureux, mais la manière la plus connue de nous attirer vers eux est bien sur, le fait de leur attribuer des sentiments amoureux (Bah oui tout le monde aimes les grandes histoires d’amour)

Conclusion : Nous aimons ses vampires 2.0 car ils sont représenté de manière plus humaine, moins monstrueuse que la version traditionnel. Ils sont plus dangereux serte mais leur coté « humain » nous force à croire qu’ils nous tueront pas, en tout cas pas toujours!(et aussi parce qu’il sont joué par des acteurs ultra canon au ciné!!)

Bisous ♥

———————————–
PS: J’ai l’impression de vous parler des vampires comme étant des créatures réel..

Publicités

7 réflexions sur “POURQUOI AIMES-T’ON AUTANT LES VAMPIRES ?

  1. On sent la méga fan de TVD en lisant cet article 😁 Je te comprend fort bien. Mais ne devrait on pas ajouter que les vampires exercent toujours sur nous autres, pauvres êtres humains, cette fascination pour l’ immortalité (bien que nous avons récemment appris bien des façons de tuer un vampire entre le périple chez les Volturi ou les balles de pistolets en bois en passant par l’arrachage de coeur…).

    J'aime

  2. Pingback: Séries TV #2 : The Vampire Diaries | Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s