LES FAN FICTIONS : Tout un monde sur le web

Ah les Fan fictions ! Vous savez ses histoires que l’on trouve   facilement sur le web et qui ont pour personnages principaux nos héros de romans préférée ou encore notre célébrité préférée.. qui n’en a jamais lu une ?

Mon moi du collège à découvert les Fan fictions grâce aux réseaux sociaux et croyez moi, elles ont fait du chemin depuis ! Pour tous ceux qui comme moi on découvert tout ce petit monde au cours des années 2010-2011, j’imagine que vous vous souvenez de ses blog skyrock avec une écriture illisible ,une histoire à dormir debout et bonne pour les pré-ados qui n’ont aucun sens littéraire ; et bien depuis deux trois ans tout est différent (vive la rime ) ! Bien sur on trouve toujours des fan fictions avec skyrock comme support, mais les histoires proposées sont beaucoup mieux écrite et ont une vraie histoire à raconter, on en oublierait presque que notre héros et une pop star dans la vraie vie ou encore qu’il vient d’une toute autre histoire écrite par un auteur milliardaire.
Aujourd’hui certaines de ses histoires, écrite la plupart du temps par des jeunes personnes, sont des petit bijoux du web, et je dirais même que certaines sont tout aussi attachantes qu’un bon roman.

« Oui mais c’est pour les Groupies en chaleur ça ! »

Shut-up

Détrompez vous !

Prenez par exemple « 50 shades of Grey » de E.L.James, ( Bon ok, peut-être pas le meilleur exemple pour le coté « en chaleur » mais bon) . Avant de devenir le film préféré des amateurs de BDSM et un roman à succès, « 50 shades of Grey » était avant tout une Fan fiction sur l’univers de « Twilight » oui oui !

Dites vous bien que la plupart des auteurs de ses Fan fictions se servent de la notoriété réel de leurs personnages afin de faire connaître leur histoire. Je ne compte plus le nombre de Fan fictions ayant pour personnage principal un acteur ou une célébrité quelconque, qui ne soit pas célèbre dans son univers. Très bon exemple : Justin Bieber : Ah lala.. Mon moi de 13-14 ans aurait adorée être sa petite-amie et même si j’ai une affection particulière envers le Bieb’s encore aujourd’hui, croyez moi, je n’ai aucune envie d’être en couple avec un homme qui ne sait pas mettre un pantalon, mais enfin bref je m’éloigne… Ayant chercher des Fan fictions à propos de Justin Bieber ( je confesse mon père) , je me suis vite rendu compte que les histoires qui en valait vraiment le coup étaient celles où Mr n’était pas célèbre, car cela rendait l’histoire beaucoup plus réaliste (bah oui c’est rare de rencontrer une super star dans un supermarché comme par hasard ou encore que son garde du corps nous laisse le voir de plus prés juste parce qu’on est jolie) mais surtout que cela rendait la Fan fiction beaucoup plus proche d’un roman et que l’on pouvait s’imaginer la célébrité en question dans un tout autre univers que celui dans lequel on a l’habitude de la voir.
Je ne dis pas que les Fan fictions parlant de célébrités « célèbre » dans l’histoire ne sont pas bien, au contraire, certaines nous permettent vraiment de rêver et d’être dans notre petite bulle de grande rêveuse.

Autre style de Fan fictions, celle qui se servent de l’univers d’un roman. Je pense notamment et surtout au Fan fictions basé sur l’univers d’Harry Potter, vous savez combien d’histoires il existe sur cette univers ? Non ? Des milliers ! J’aime beaucoup se genre de Fan fictions parce qu’elles permettent à l’auteur et au lecteur de s’imaginer tout un tas de choses à propos d’un roman ; La suite de l’histoire :Vive les Fan fictions sur les enfants de Harry, La vie privée de personnages secondaires : Qui aurait cru que Voldemort aurait pu avoir une relation avec Bellatrix ? Beurk! ou encore de s’imaginer une relation entre deux personnages qui n’ont rien à faire ensemble : Vive les Dramione, je vous laisse deviner ce que c’est!

Enfin bref, tout ça pour dire que lire des Fan Fictions aujourd’hui en 2015, ce n’est pas la honte, c’est tout aussi bien que de lire un bon livre qu’on a déniché à la librairie, et au moins vous savez à peu près la tête de tout les personnages.

Bisous ♥

——————————-
Voici deux exemple qui m’ont vraiment donné envie de continuer à lire des Fan fictions. Elles prennent comme personnage Justin Bieber « non » célèbre dans l’univers et croyez moi elles en valent vraiment la peine .

http://thanks–to–her.skyrock.com/
http://100110.skyrock.com/

Publicités

2 réflexions sur “LES FAN FICTIONS : Tout un monde sur le web

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s